Les personnages costumés de la 59ème Légion

Cette liste alphabétique comporte l’ensemble des personnages qui ont été incarnés par les membres de l’association. Les costumes qui n’ont plus de porteur sont entre parenthèse.

Amidala, sénatrice Anakin Skywalker Ahsoka Tano (Boba Fett)
Cassian Andor Chevalier Jedi (Chewie, Chewbacca) Comte Dooku
(Darth Maul) Darth Talon Darth Tyrannus Darth Vader
Kenobi Kylo Ren Luke, Chevalier Jedi Obiwan Kenobi / Old Ben
Officier Impérial Padawan Obiwan Kenobi Pilote TIE Pilote X-Wing
Qui Gon Jinn, Maître Jedi Sith Trooper (Shore trooper) (Scout Trooper)
Stormtrooper Droïde astromécano R6-DS Droïde astromécano R2-Q5

 

Les costumés en détail

Amidala, sénatrice :
Padmé Amidala a été reine de la planète Naboo durant l’épisode 1 la menace fantôme. Elle est devenue sénatrice à la fin de son mandat. Elle voyage régulièrement jusque Coruscant pour siéger au sénat. Au cours de Star Wars Épisode II L’attaque des clones, suite à une tentative d’assassinat ratée, il lui est demandé de retourner se mettre à l’abri sur Naboo. Elle s’y rendra escortée par Anakin Skywalker, devenu Jedi.
C’est sur ce lieu de sa villégiature de retraite qu’elle revêt la robe qu’on nomme « la robe du lac ».
 Angie R. est notre Sénatrice Amidala

Anakin Skywalker, chevalier Jedi (ep.III) :
Depuis novice avec Qui Gon, puis sous la tutelle d’Obiwan, Anakin a franchi les étapes de l’ordre Jedi jusqu’à devenir Chevalier, mais on lui refusera le titre de Maître, de par son caractère. Expert en pilotage et en stratégie de combat, son impulsivité, sa fougue et son irritabilité ne laissent pas beaucoup de place à la diplomatie. Sa maîtrise du sabre laser en fait un combattant exceptionnel, tant que la haine ne l’aveugle pas.
 Medhi C. est notre Anakin Skywalker

Ahsoka Tano :
Elle est la première padawan de Anakin Skywalker. Elle ne termine pas sa formation et quitte l’Ordre Jedi, mais reste une utilisatrice de la Force. D’abord équipée d’un sabre vert, elle le complétera par un deuxième sabre, plus court. Liées au cristal Kyber à l’intérieur du manche du sabre, les lames de ses sabre laser deviennent blanches lorsque qu’elle quitte l’Ordre Jedi. Elle entrera en clandestinité et deviendra agent de liaison pour la Rébellion, sous le nom de code Fulcrum..
 Fanny G. a endossé le costume, c’est maintenant Zesty_Coser qui est notre Ahsoka.

Boba Fett :
C’est le chasseur de prime le plus redoutable de la galaxie. Il porte une armure mandalorienne, truffée de gadgets, qu’il tient de son père. C’est le fils de Jango Fett. Il déteste les Jedis depuis le jour ou il a vu son père se faire assassiner par Mace Windu dans l’arène de Géonosis.
 DJ Boba a été notre Boba Fett

Cassian Andor :
C’est un rebelle de la première heure, recruté pour ses capacités au combat, il a fait partie de la mission ROGUE ONE, qui a permis de voler les plans de la première Étoile Noire (Étoile de la Mort), afin que la Rebellion exploite les points faibles de la station spatiale.
 Alexis S. est notre Cassian Andor

Chevalier Jedi :
Membre de l’ordre Jedi, le chevalier Jedi est le garant de l’ordre dans la république. L’ordre Jedi assure le maintien de la paix dans la galaxie, faisant fonction de médiateur lors de conflits. La couleur de leur lame de sabre laser indique quelle est leur fonction prédominante : consulaire, médiateur, gardien, combattant, etc… Chaque peuple comporte dans sa population des personnes sensibles à la force capables de suivre la formation pour devenir jedi, pour atteindre ensuite les rangs de  chevalier, puis maître.
 Adrien L., Stéphane M. et Angie R. sont nos Chevaliers Jedi

Chewbacca, Chewie :
C’est le copilote wookie du vaisseau de han Solo : le Millenium Falcon (le Faucon Millénaire). On apprend dans le film « Solo, Une aventure Star Wars™ « , comment s’est effectuée la rencontre entre les deux personnages et pourquoi Chewbacca reste avec Han.
 Eric S. a été un temps notre Chewbacca

Comte Dooku / Darth Tynannus :
Le comte Dooku a été un des nombreux padawans de Yoda. Une fois Chevalier, il a pris Qui Gon Jinn comme padawan. Il s’est ensuite éloigné de l’ordre Jedi, convaincu par le sénateur Palpatine que la république était corrompue. Il crée un mouvement séparatiste (confédération des planètes unies) et en devient le chef. Il aura sous ses ordres le Général Grievous. Il deviendra le disciple de Darth Sidious sous le nom Darth Tyrannus, après la « mort » de Darth Maul. Il rejoint le côté obscur par conviction, et non par soif de pouvoir ou de puissance, c’est pourquoi il n’a pas les yeux jaunes comme les autres seigneurs Siths. En tant que seigneur Sith, il aura comme apprenti Asajj Ventress, et il formera aussi Savage Oppress (frère de Darth Maul)
  Didier L. est notre Comte Dooku

Darth Maul :
C’est un Zabrak, il est l’apprenti de Darth Sidious dans l’Épisode 1 : La Menace fantôme™. Originaire de Dathomir, il a été formé au maniement des sabres laser, qu’il en ait un, deux ou un double entre les mains. Il était devenu seigneur Sith lors de son affrontement avec Qui Gon Jinn sur Naboo.
  Guillaume DTSM a été notre Darth Maul

Darth Talon :
Personnage féminin de race Lethan (une Twi’lek à peau rouge). C’est une Lady Sith, aux ordres du seigneur Sith Darth Krayt. Son histoire est racontée dans les Comics Star Wars Legacy™, qui se déroulent plus de 130 ans après la bataille de Yavin.
 Angie R. est notre Darth Talon

Darth Tyrannus,
voir Comte Dooku

Darth Vader / Dark Vador :
Autrefois Anakin Skywalker, Darth Vader est le seigneur noir des Sith de la saga Star Wars. Il pourchasse Luke et Leia, ainsi que l’ensemble des rebelles, pour détruire la rebellion. Il obéit aux ordres de l’empereur. Il découvrira tardivement que Leia et Luke sont ses enfants.
 Alexis S. est notre Darth Vader

Kenobi :
Après la purge organisée par l’empereur, le maitre Jedi Obiwan Kenobi se fait oublier sur la planète Tatooine, ou il mène une vie simple en évitant d’utiliser ses pouvoirs. Il en profite pour surveiller de loin le jeune Luke, adopté par la famille Laars.
 Thierry est notre Kenobi

Kylo Ren :
Kylo Ren est un jedi déchu. C’est le fils de Han Solo et Leia Organa Skywalker. Submergé par des pensées confuses, il sombre du côté obscur. Recruté par Snoke, le maître du premier ordre, il en devient le bras armé. Il y poursuit l’œuvre de son grand père Darth Vader, qui est d’éradiquer la rebellion.
  Jean-Pascal est notre Kylo Ren

Luke chevalier jedi :
Une fois achevé sa formation auprès de Yoda, Luke devient chevalier Jedi. Il tentera de ramener son père du côté lumineux de la force.
 Gauthier est notre Luke

Officier de l’Empire :
Assigné sur la première étoile de la mort, il peut aussi très bien diriger une garnison ou seconder un commandant de vaisseau spatial Impérial.
Gilles et Yann sont nos Officiers Impériaux.

Old Ben Kenobi / Obiwan :
Réfugié sur la planète Tatooine, il vit en ermite, mais conserve grâce à la Force tous ses sens de Maître Jedi intacts. Il surveille discrètement un jeune fermier a qui il arrivera un destin incroyable.
 Thierry est notre Old Ben Kenobi

Padawan Obiwan Kenobi :
Padawan du Maître Jedi Qui Gon Jinn, il prendra Anakin Skywalker sous son aile jusqu’à ce qu’il succombe au côté obscur de la Force.
 Djedi est notre Padawan Kenobi

Pilote de chasseur stellaire TIE :
Le TIE est un vaisseau spatial avec deux propulseurs à ions (Twin Ion Engine). Les différents modèles de chasseurs TIE peuvent opérer sur toutes les zones de conflits et disposent de nombreuses configurations (exploration, bombardement, espionnage, combat).
Leurs pilotes, enrôlés et conditionnés par l’Empire, sortent des meilleures écoles de pilotage de l’Empire, et forment des escadrons redoutables. Leur présence en masse fait régner un climat de peur dans le ciel des planètes qu’ils occupent.
Djedi est notre pilote de Chasseur stellaire TIE

Pilote X-Wing (Pilote de chasseur stellaire Aile-X) :
Membre des force de la Rebellion, il font partie d’un escadron de chasseurs stellaires dont les ailes de déploient en X, d’où leur nom.
 Clément, Angie sont nos pilotes de X-Wing

Qui Gon Jinn, Jedi Master (Maître Jedi) :
Il est originaire de Coruscant. Il a été le padawan du comte Dooku avant de venir Jedi, puis Maître.
Qui Gon Jinn aurait pu siéger au conseil Jedi, mais il préféra suivre son instinct et la Force. Il a longtemps effectué des recherches sur la Force et ses différentes manifestations dans toute la galaxie.
C’est lui qui détecte le potentiel de Anakin, et se débrouille pour le sortir de sa condition d’esclave.
Il est le premier à découvrir le secret de la vie après la mort, et à y accéder. Il l’apprendra ensuite comment faire à Ben Kenobi, puis à Yoda, et enfin à Anakin.
 Didier L. est notre Qui Gon Jinn

Shore Trooper :
Troupe de combat terrestre spécialisée, affectée à la défense côtière, le long des mers et océans.
 Yan L. a été un temps notre Shore Trooper

Sith Trooper :
Bien que portant le nom de Sith, ces soldats ne possédaient aucune sensibilité particulière au Côté Obscur. Les Sith Troopers, comme les stormtroopers classiques, étaient privés de leur nom dès leur plus jeune âge et étaient par la suite désignés uniquement par un matricule. Ils subissaient un conditionnement accéléré et extrêmement efficace afin de s’assurer de leur loyauté.
Angie R. est notre Sith Trooper

Scout Trooper :
Ce sont des éclaireurs impériaux qui se déplacent lors de leurs missions sur des motojets 74-Z (speeder bikes). On les surnomme aussi bike troopers
 Ludovic P. a été un temps notre Scout Trooper

Stromtrooper (Troupe de choc impériales) :
Soldats de base de l’empire, ils sont utilisés aussi bien pour assurer le maintien de l’ordre sur une planète que comme unité d’intervention pour réprimer une révolte contre l’Empire. Ils sont enrôlés dès leur plus jeune âge et sont ensuite formés dans des écoles disciplinaires. Les meilleurs éléments seront sélectionnés pour faire partie de troupes spéciales (scout-trooper, snow-trooper, shore trooper, mud trooper, shadow trooper, dark trooper).
 Vincent, Gilles et Yann sont nos Stormtroopers

Droïde R2-Q5 :
Les droïdes astromécano R2 étaient des droïdes très populaire au temps de la République et sous l’Empire. Ils étaient conçus pour s’adapter à divers types de chasseurs stellaires pour effectuer les calculs de saut hyperspatiaux
 Vincent D est le pilote de ce droïde

Droïde R6-DS :
Les droïdes astromécano R6 étaient des droïdes qui partageaient avec la série R5 une tête conique mais dont le récepteur oculaire s’apparentait plus à celui d’un R2. Il s’agissait de modèles de droïde utilisé par la Résistance, lors de son combat contre le Premier Ordre
 Sylvain C est le pilote de ce droïde

 

> Retour page des Membres <

Vues : 10